TORONTO – L’ancien boxeur canadien de la catégorie des poids lourds, George Chuvalo, sera honoré ce mardi à l’Hôtel de Ville de Toronto pour l’ensemble de sa carrière et pour son implication dans des oeuvres philanthropiques.

Le maire de Toronto, Rob Ford, procédera à une remise honorifique des clefs de la Ville et une cérémonie d’hommage suivra.

George Chuvalo, qui est maintenant âgé de 75 ans, est né à Toronto. Après une carrière prolifique chez les amateurs, il a entrepris sa carrière professionnelle en 1956 au cours de laquelle il a affronté les plus grands de sa catégorie dont Muhammad Ali, Joe Frazier et George Foreman.

Il a été grandement éprouvé dans sa vie personnelle, ayant vécu la mort de trois de ses fils et de sa première épouse.

George Chuvalo a été fait membre de l’Ordre du Canada en 1998.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!