Paul Chiasson / La Presse Canadienne George St-Pierre.

TORONTO – Le clan de Georges St-Pierre et l’UFC ont cherché à minimiser les reportages à l’effet que le champion est blessé.

«GSP s’est entraîné en faisant des sprints pendant ses vacances. Même si on a fait état d’une blessure, tout est OK, a dit son gérant», a écrit sur Twitter le directeur des relations publiques de l’UFC du Canada, Steve Keogh.

L’entraîneur Firas Zahabi avait déclaré à MMAFighting.com que St-Pierre avait subi une blessure au tendon d’Achille avant son combat de championnat du 16 mars contre Nick Diaz.

«J’étais inquiet qu’il se le déchire durant le combat, a déclaré Zahabi au site. Nous avons du écourter son dernier combat simulé à cause de la blessure. Il a eu une semaine pour se reposer et puis il y a eu le combat.»

St-Pierre l’a emporté par décision unanime aux dépens de Diaz et il a ensuite affirmé qu’il allait prendre des vacances.

Le champion se battait pour la deuxième fois en quatre mois après une longue pause en raison d’une chirurgie importante au genou.

Il a dit qu’il voulait prendre congé avant d’affronter l’aspirant no 1 Jonny Hendricks.

L’UFC, par ailleurs, n’a pas été en mesure de confirmer les affirmations à l’effet que St-Pierre jouera le rôle de Batroc the Leaper dans le prochain film de Capitaine America.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!