TORONTO – Joffrey Lupul a marqué deux buts en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Panthers de la Floride 3-2, mardi.

Lupul a marqué en supériorité numérique après 22 secondes de jeu en troisième période, ce qui donnait les devants 2-1 aux Maple Leafs. Les Panthers ont toutefois répliqué 23 secondes plus tard quand Shawn Matthias a fait dévier la rondelle sur un patin du défenseur des Leafs Mike Kostka, posté devant le filet. Lupul a cependant ranimé la foule au Air Canada Centre en marquant son deuxième de la soirée à 3:12.

Le gardien des Maple Leafs Ben Scrivens s’est chargé du reste. Il a frustré Tyson Strachan avec 7:15 à faire au match et a terminé la rencontre avec 40 arrêts à sa fiche.

Dion Phaneuf a été l’autre buteur des Maple Leafs (18-12-4), qui disputaient un troisième match en quatre soirs.

Grâce à cette victoire, les Maple Leafs sont restés au sixième rang dans l’Association de l’Est avec 40 points, deux points derrière les Sénateurs d’Ottawa.

Tomas Fleischmann a aussi touché la cible pour les Panthers (9-19-6), qui avaient perdu 3-0 face aux Islanders de New York, dimanche. Les Panthers, qui occupent le dernier rang dans l’Est, ont encaissé un troisième revers de suite.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!