Soutenez

Teemu Selanne accepte de «sauter» un match

Photo: Stephen Dunn

VANCOUVER – Teemu Selanne a finalement accepté de faire ce qu’il jugeait impensable.

Le doyen des joueurs de la LNH, à l’âge de 42 ans, s’est rendu à la demande de l’entraîneur Bruce Boudreau de demeurer sur la touche pour un match, celui de jeudi que les Ducks d’Anaheim vont livrer aux Canucks de Vancouver.

«Je n’apprécie pas trop la chose, mais j’estime que ça peut m’être bénéfique, a commenté Selanne. Évidemment, je n’ai jamais fait ça auparavant.»

La demande de Boudreau a comme objectif de ménager le Finlandais en vue des séries éliminatoires.

Les Ducks sont assurés de prendre part aux séries, à titre de champions de la section Pacifique.

Selanne a donc accepté de s’accorder un peu de répit, à la condition d’être du dernier match de l’équipe à domicile, samedi, face aux Coyotes de Phoenix.

Il a admis que le rythme effréné de la saison écourtée avait fini par l’essouffler.

«Je me sentais bien dans les 25 premiers matchs et puis, dans la deuxième moitié de saison, j’ai commencé à tirer la langue un peu», a dit Selanne, qui a 11 buts et 12 passes à sa fiche en 45 rencontres.

Au cours des derniers printemps, Selanne évoquait la possibilité qu’il en soit à se derniers coups de patin en carrière. Cette saison, il a volontairement évité le sujet. C’est une bonne chose qu’il le fasse parce que l’envie de revenir la saison prochaine n’est sans doute pas très fort actuellement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.