ROUYN-NORANDA, Qc – Les Mooseheads de Halifax sont à quatre victoires de couronner une saison de rêve dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Mooseheads ont atteint la finale de la Coupe du Président après avoir écrasé les Huskies de Rouyn-Noranda 9-6, jeudi, leur permettant de compléter le balayage de la série demi-finale.

Nathan MacKinnon, Jonathan Drouin et Martin Frk ont chacun touché la cible à deux reprises pour les Mooseheads, qui ont complété la saison au sommet du classement général avec 120 points — soit 27 de plus que le Drakkar de Baie-Comeau, deuxième dans le circuit Courteau.

Les Mooseheads doivent maintenant attendre de connaître l’identité de l’équipe gagnante de l’autre série demi-finale entre le Drakkar et l’Armada de Blainville-Boisbriand. La série est présentement égale 2-2, et le cinquième match sera présenté vendredi soir.

Konrad Abeltshauser, Stefan Fournier et Brent Andrews ont aussi contribué un filet chacun pour les Mooseheads, qui ont explosé avec quatre buts en troisième période contre les Huskies.

Gabriel Desjardins s’est illustré du côté des Huskies avec un tour du chapeau. Ces derniers ont aussi obtenu une contribution offensive de Dillon Fournier, Marcus Power et Maxime St-Cyr. L’ailier droit Sven Andrighetto a ajouté quatre mentions d’aide à sa fiche.

Le gardien des Mooseheads Zachary Fucale a accordé les six buts des Huskies, mais a néanmoins terminé la rencontre avec 30 arrêts.

Alexandre Bélanger a connu une soirée difficile à l’autre bout de la patinoire. Bélanger a accordé huit buts sur 25 tirs pour les Huskies, qui l’ont remplacé par Philippe Gingras en troisième période. Ce dernier a cependant cédé un but sur cinq lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!