STOCKHOLM – Le Canada va faire face à la Suède, jeudi, en quarts de finale du Championnat du monde de hockey.

L’affrontement a été confirmé, mardi, à la suite de la victoire de 4-1 de la Suisse contre le Bélarus.

Julian Walker y est allé d’un doublé, Roman Josi et Mathias Bieber ajoutant les autres filets.

La Suisse a donc terminé au sommet de la section regroupant le Canada, avec 20 points, clôturant son meilleur tour préliminaire aux Mondiaux, avec sept victoires en autant de matchs.

Les Suisses souhaitent remporter une première médaille depuis 1953… quand ils avaient troisièmes sur trois équipes!

Le Canada (5-1-1-0) a pris le deuxième rang, avec 18 points. La Suède et la République tchèque ont fini, dans l’ordre.

Le Canada a défait la Suède 3-0, la semaine dernière, mais c’était avant l’arrivée des jumeaux Sedin et du défenseur Alex Edler des Canucks de Vancouver.

Les quatre meilleurs pays de chacun des groupes accèdent aux quarts de finale.

Dans l’autre groupe, les États-Unis, la Russie, championne en titre, la Finlande et la Slovaquie sont qualifiés pour le tour éliminatoire.

Gagnante des États-Unis 4-1, la Slovaquie est assurée de finir quatrième et de retrouver la Finlande en quarts.

Les Américains ont raté l’occasion de terminer au premier rang de leur groupe. Ils ont plutôt fini deuxièmes et ils se mesureront à la Russie, jeudi.

Branko Radivojevic s’est vu offrir un cadeau du gardien américain Ben Bishop après seulement 15 secondes de jeu.

Martin Bartek, à 3:44, et Rene Vydareny ont fait 3-0, avant que Danny Kristo du Canadien ne réplique en deuxième période. Marko Dano a complété dans un filet désert.

Dans un autre match, la République tchèque a bafoué la Norvège 7-0. Tomas Fleischmann a sonné la charge avec deux buts. Tomas Plekanec du Canadien a amassé trois passes.

Dans un affrontement sans importance, le deuxième but de la rencontre du défenseur Christian Ehrhoff a permis à l’Allemagne de vaincre la France 3-2 en prolongation. Les deux équipes étaient écartées de la lutte pour l’obtention d’une place en quarts de finale, en vertu du gain de la Slovaquie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!