Gene J. Puskar / The Associated Press Sidney Crosby.

MONTRÉAL – Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, Josh Harding, du Wild du Minnesota, et Adam McQuaid, des Bruins de Boston, sont les finalistes pour l’obtention du trophée Bill Masterton.

L’honneur est attribué au patineur de la LNH qui s’est distingué par ses qualités de persévérance, d’esprit sportif et de dévouement.

Le gagnant est choisi dans un scrutin mené auprès des membres de l’Association des chroniqueurs de hockey professionnel.

Crosby, âgé de 25 ans, a raté la majeure partie des deux dernières saisons, en raison de commotions cérébrales.

Crosby est revenu au jeu meilleur que jamais et il trônait loin devant au sommet des marqueurs de la ligue, avant de subir une fracture de la mâchoire le 30 mars. Il est également un des finalistes pour les trophées Hart et Ted Lindsay.

Crosby serait le troisième membre des Penguins à remporter le Masterton, après Mario Lemieux (1993) et Lowell MacDonald (1973).

Harding, 28 ans, a annoncé en novembre 2012 qu’il souffrait de sclérose en plaques, une maladie auto-immune incurable.

Plutôt que d’abandonner le hockey, Harding a redoublé d’ardeur et il faisait partie de la formation du Wild lors du match inaugural de l’équipe. Il a aussi réalisé un jeu blanc, à son premier départ de la saison.

McQuaid, 26 ans, a subi deux opérations en septembre afin de retirer des caillots de sang.

McQuaid a récupéré rapidement et il a pu entreprendre la saison avec les Bruins, en janvier.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!