HOCKEY

La deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey commence dès ce soir, avec des duels Ottawa/Pittsburgh et San Jose/Los Angeles. La première ronde s’est terminée lundi soir, avec des victoires des Bruins sur les Maple Leafs et des Rangers sur les Capitals lors de matchs ultimes.

Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, Josh Harding, du Wild du Minnesota, et Adam McQuaid, des Bruins de Boston, sont les finalistes pour l’obtention du trophée Bill Masterton. L’honneur est attribué au patineur de la LNH qui s’est distingué par ses qualités de persévérance, d’esprit sportif et de dévouement.

Le Canada va faire face à la Suède, jeudi, en quart de finale du Championnat du monde de hockey. L’affrontement a été confirmé, mardi, à la suite de la victoire de 4-1 de la Suisse contre le Bélarus. La Suisse a donc terminé au sommet de la section regroupant le Canada.

L’ancien joueur de hockey Theoren Fleury a entamé mardi une marche de sensibilisation contre les abus sexuels. Au cours des 10 prochains jours, il parcourera les 450 kilomètres entre Toronto et la Colline du Parlement, à Ottawa. L’ex-hockeyeur a admis après sa retraite avoir lui-même été victime d’abus sexuels lorsqu’il était adolescent.

TENNIS

L’ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki a été sortie au premier tour du tournoi de tennis de Rome, mardi. Wozniacki a perdu contre la 48e joueuse mondiale, Bojana Jovanovski.

FOOTBALL

Un O.J. Simpson à l’air fatigué, alourdi par des chaînes et quatre ans d’emprisonnement est entré dans une salle d’audience de Las Vegas, hier, espérant éventuellement en ressortir en tant qu’homme libre. Il réclame un nouveau procès dans l’affaire de vol à main armée qui l’a mené en prison en 2008.

NSMIN

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!