Soutenez

Ovechkin va rejoindre la Russie au Mondial

ARLINGTON, États-Unis – La Russie va avoir droits à des renforts de premier plan alors qu’elle tente de remporter un deuxième championnat mondial d’affilée. Alexander Ovechkin se greffera à l’équipe en vue des quarts de finale, jeudi.

Finaliste pour le trophée Hart remis au joueur le plus utile à son équipe dans la LNH, Ovechkin a marqué 32 buts cette saison avec les Capitals de Washington. Il a ainsi décroché le troisième trophée Maurice-Richard de sa carrière à titre de meilleur buteur du circuit Bettman.

Il a aussi été le meneur de la LNH pour les buts en avantage numérique (16), les tirs au but (220) et les points sur le jeu de puissance (27), à égalité avec son coéquipier Mike Ribeiro dans ce dernier cas.

Ovechkin en sera à sa neuvième présence au Championnat mondial, où il a amassé 44 points (26-18) en 55 matchs à vie. Il a fait partie de la formation russe qui a raflé la médaille d’or, l’an dernier.

Il a également aidé la Russie à obtenir la médaille d’argent en 2010 en Allemagne et l’or en 2008 lors du tournoi disputé à Québec et Halifax.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.