ARLINGTON, États-Unis – La Russie va avoir droits à des renforts de premier plan alors qu’elle tente de remporter un deuxième championnat mondial d’affilée. Alexander Ovechkin se greffera à l’équipe en vue des quarts de finale, jeudi.

Finaliste pour le trophée Hart remis au joueur le plus utile à son équipe dans la LNH, Ovechkin a marqué 32 buts cette saison avec les Capitals de Washington. Il a ainsi décroché le troisième trophée Maurice-Richard de sa carrière à titre de meilleur buteur du circuit Bettman.

Il a aussi été le meneur de la LNH pour les buts en avantage numérique (16), les tirs au but (220) et les points sur le jeu de puissance (27), à égalité avec son coéquipier Mike Ribeiro dans ce dernier cas.

Ovechkin en sera à sa neuvième présence au Championnat mondial, où il a amassé 44 points (26-18) en 55 matchs à vie. Il a fait partie de la formation russe qui a raflé la médaille d’or, l’an dernier.

Il a également aidé la Russie à obtenir la médaille d’argent en 2010 en Allemagne et l’or en 2008 lors du tournoi disputé à Québec et Halifax.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!