Patrick Rivest-Bunster a pris le 75e rang des qualifications de la Coupe du monde de tir à l’arc présentées à Shanghai, en Chine, mardi.

Le Montréalais a récolté 1240 points en cette première journée de compétition.

L’Albertain Philippe Arsenault a été le meilleur Canadien, terminant au 38e échelon grâce à un score de 1287 points.

Au premier tour mercredi, Rivest-Bunster, 480e au classement international, se mesurera à Arsenault, 302e archer mondial.

Le Manitobain Jay Lyon et le Britanno-Colombien Hugh MacDonald ont aussi participé aux qualifications et se sont respectivement classés 64e (1260) et 72e (1251).

Les trois meilleurs pointages sont revenus aux Sud-Coréens Jin Hyek Oh (1371), Seungyun Lee (1360) et Jae Wang Jin (1356).

En équipe, les récoltes d’Arsenault, Lyon et MacDonald ont placé le pays au 18e rang des qualifications, ce qui est insuffisant pour passer au tableau à élimination directe, réservé aux 16 meilleures nations.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!