HOCKEY

Après des victoires pour les Penguins et les Kings en levée de rideau mardi soir, la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey se poursuit mercredi soir, avec le premier match de la série opposant les Red Wings aux Black Hawks.

SOCCER

La finale du Championnat canadien commence mercredi soir, alors qu l’Impact de Montréal accueillera les Whitecaps de Vancouver. Le onze montréalais souhaite que sa belle séquence se poursuive, pour un deuxième Championnat canadien.

F1

Le grand patron de la Formule Un, Bernie Ecclestone, est accusé de corruption par la justice allemande. Selon un grand quotidien de Munich, il est soupçonné d’avoir trempé dans une vaste affaire de pots-de-vin.

CYCLISME

L’Union cycliste internationale (UCI) a signifié au coureur français Sylvain Georges qu’il avait échoué à un test antidopage dans le cadre du Giro d’Italie. La fédération internationale a indiqué que des traces du stimulant Heptaminol ont été détectées dans un échantillon d’urine de Georges, à l’issue de la 10e étape de vendredi dernier. Il s’agit du premier cas de dopage depuis le début de la compétition cette année.

Les Québécois sont invités à participer au Tour du silence qui a lieu ce mercredi afin d’honorer la mémoire de défunts cyclistes. Pour la 10e édition, un total de 24 activités se tiendront simultanément dans 15 régions du Québec, à l’exception de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Outaouais et du Nord-du-Québec.

TENNIS

Le prometteur joueur de tennis polonais, Jerzy Janowicz, a surpris le Français Jo-Wilfried Tsonga, mercredi, au deuxième tour du tournoi de Rome. Le finaliste du tournoi de Madrid la semaine dernier, Stanislas Wawrinka, a déclaré forfait contre Alexander Dologopolov en raison d’une blessure à la jambe droite.

OLYMPIQUES

Le ministre des sports de l’Inde, Jitender Singh, s’est dit confiant, mercredi, que la suspension olympique qui pèse sur le pays soit levée sous peu. Il a précisé que le CIO a accepté d’aider le gouvernement indien à instaurer de nouvelles règles d’éthique. L’Association olympique indienne a été suspendue par le CIO en décembre, après avoir tenu des élections jugées illégales.

NSMIN

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!