Stéphanie Dubois s’est imposée à son premier affrontement du tournoi de qualifications des Internationaux de France mercredi, à Paris, tandis qu’Eugenie Bouchard a accédé aux quarts de finale des Internationaux de Strasbourg, également en France.

Dubois, 154e au classement de la WTA, a vaincu l’Australienne Sacha Jones, 183e au monde en deux manches 6-1, 6-1.

La Lavalloise a vu sa rivale commettre six doubles fautes et autant de fautes directes. Elle a quant à elle maintenu un taux de réussite de 71 pour cent à son premier service.

«Je suis contente de la façon que j’ai géré le match. J’ai été combative et solide dès le début. J’ai bien utilisé mon coup droit pour l’embêter. J’ai aussi très bien servi.»

Dubois a maintenant rendez-vous avec la Brésilienne Teliana Pereira, 16e tête de série des qualifications et classée 129e.

«Je me sens confiante. Je vais continuer de jouer du tennis combatif et de garder mon attitude positive.»

Au tournoi de la WTA de Strasbourg, disputé sur terre battue, Bouchard, 93e joueuse mondiale, a défait l’Italienne Camila Giorgi, 88e au classement, 6-3, 6-0.

Après avoir tiré de l’arrière 2-0 dès le départ, l’athlète de Westmount s’est ressaisie et a été sans pitié pour l’Italienne.

En quart de finale, Bouchard se mesurera à la Géorgienne Anna Tatishvili, 83e au monde.

En double, la Québécoise et sa partenaire bélarusse Polina Pekhova ont accédé à la deuxième ronde après que les favorites, la Slovaque Daniela Hantuchova et la Tchèque Lucie Hradecka, se soient retirées.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!