MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont peut-être lancé le processus qui permettra éventuellement au quart Anthony Calvillo de se retirer.

L’équipe a annoncé par voie de communiqué mercredi soir qu’elle avait conclu une entente de deux saisons avec le quart américain Troy Smith.

«Nous négocions avec lui depuis plus de trois mois et avons patiemment attendu que Troy complète certaines obligations à Ohio State», a déclaré le directeur général des Alouettes Jim Popp. «Nous allons devoir accélérer sa courbe d’apprentissage de la LCF et l’aider à se rattraper au cours des prochaines semaines. Il est ici pour apprendre et comprendre le jeu pour le futur.»

Smith, aujourd’hui âgé de 29 ans, a été repêché en cinquième ronde (174e au total, par les Ravens de Baltimore) lors de l’encan de la NFL en 2007. En trois saisons à Baltimore, il a disputé 14 matchs, complétant 48 de ses 89 tentatives de passe pour des gains de 558 verges. Il s’est joint au 49ers de San Francisco en 2010 et a entamé cinq rencontres, les conduisant à trois victoires.

En 2011, il a évolué pour les Nighthawks d’Omaha, dans la UFL, avant de se joindre aux Steelers de Pittsburgh à l’aube de la saison 2012.

Smith fut également le récipiendaire du trophée Heisman remis au joueur par excellence du football universitaire américain en 2006. Il avait conduit cette saison-là les Buckeyes de l’Université Ohion State au match du championnat national (BCS). Le joueur de six pieds et 225 livres a complété 420 de ses 670 tentatives de passe pour 5720 verges de gains et 54 passes de touché en trois saisons avec les Buckeyes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!