MONTRÉAL – Le Montréalais Dierry Jean a franchi une autre étape dans le processus visant à affronter Lamont Peterson pour le titre des super légers de l’International Boxing Federation (IBF).

Le promoteur de Peterson, Golden Boy, a remporté l’appel d’offres mardi et doit maintenant organiser le combat d’ici 90 jours. Ce duel devrait avoir lieu aux États-Unis.

Jean (25-0) est devenu l’aspirant obligatoire pour la ceinture des 140 livres de l’IBF en forçant l’arrêt du combat contre Cleotis Pondarvis au septième round à Oklahoma en mai.

Peterson (31-2-1) a obtenu le titre par décision partagée des juges aux dépens d’Amir Khan et l’a défendu avec succès en février dernier en l’emportant par K.-O. technique au huitième round contre Kendall Holt.

Le pugiliste de 29 ans originaire de Memphis a été mis K.-O. au troisième round d’un combat sans enjeu en mai par l’Argentin Lucas Matthysse.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!