KITCHENER, Ont. – L’équipe de Brad Jacobs, champion en titre du Brier, sera des essais olympiques canadiens, tout comme la formation de Val Sweeting.

Jacobs a défait la formation de Brad Gushue 7-5, dimanche, afin d’obtenir le dernier laissez-passer en jeu chez les hommes aux pré-essais olympiques canadiens.

Gushue, médaillé d’or eux Jeux de Turin en 2006, avait obtenu sa place dans cette finale grâce à une victoire de 5-3 contre Steve Laycock, plus tôt dimanche.

L’équipe de John Morris avait obtenu le premier des deux laissez-passer en jeu au cours du tournoi samedi, en venant à bout de Jacobs dans la finale A-B.

Du côté des femmes, le quatuor de Val Sweeting a obtenu sa place aux essais olympiques canadiens grâce à une victoire de 6-4 contre Kelly Scott.

Scott a donc gaspillé les deux occasions qu’elle avait obtenues pour garder son rêve olympique en vie. Elle avait perdu contre Renee Sonnenberg samedi dans la première finale.

Les essais olympiques canadiens auront lieu du 1er au 8 décembre à Winnipeg. Ils serviront à déterminer l’équipe masculine et l’équipe féminine qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Sotchi, en Russie, en février prochain.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!