MONTRÉAL – Les joueurs des Red Wings de Detroit pourraient bientôt appeler leur entraîneur-chef Dr Babcock.

L’université McGill a annoncé jeudi qu’elle allait octroyer à Mike Babcock un doctorat honorifique lors de sa prochain collation des grades, le 25 novembre.

Il sera alors fait docteur en droit, honoris causa. McGill rendra également hommage aux philanthropistes de Calgary Richard A. Walls et Carolina J. Walls, tous deux très généreux auprès de l’institution montréalaise, en leur remettant un doctorat honorique en sciences.

Babcock a obtenu un baccalauréat en éducation physique à McGill dans les années 1980. Il agissait alors à titre de capitaine de l’équipe de hockey, les Redmen. Il a été un défenseur étoile en deux occasions entre 1983 et 1987, étant même élu joueur par excellence à sa dernière campagne.

Le natif de Saskatoon est membre du club «Triple Or», ayant dirigé les équipes gagnantes du Championnat du monde (2004), de la coupe Stanley (2008) et des Jeux olympiques (2010). Comme il le fait souvent lors de matchs cruciaux, Babcock portait une cravate ornée du logo de l’université McGill lors de sa victoire aux Jeux de Vancouver.

Babcock pourrait ajouter une autre médaille olympique à sa collection, puisqu’il dirigera de nouveau la formation canadienne aux Jeux de Sotchi, en Russie, en février prochain.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!