NEW YORK, États-Unis – L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Nazem Kadri a écopé trois matchs de suspension, a indiqué le bureau du préfet de discipline de la LNH par voie de communiqué sur le site Internet de la ligue jeudi.

Kadri a asséné un coup à la tête du gardien du Wild du Minnesota Niklas Backstrom à 7:07 de la première période du match de mercredi soir.

Sur la séquence, Kadri a écopé une pénalité mineure pour obstruction sur le gardien.

Brendan Shanahan, le vice-président du développement hockey et affaires ainsi que et préfet de discipline de la LNH, a admis que de se diriger vers le filet fait partie du jeu et que parfois un contact avec le gardien peut se produire. Il a toutefois indiqué que le coup méritait une suspension parce que Kadri était en possession de la rondelle lorsqu’il est entré en contact avec Backstrom et qu’il n’avait pas fait d’effort pour éviter le gardien du Wild.

Shanahan a aussi fait remarquer que le coup à la tête avait entraîné une blessure.

Il a cependant reconnu que Kadri n’avait pas l’intention de blesser Backstrom sur la séquence.

Puis, plus tard pendant le match, Kadri a été expulsé pour avoir frappé l’attaquant du Wild Mikael Granlund à la tête.

Le Wild a défait les Maple Leafs 2-1 en tirs de barrage.

Kadri, qui a récolté 14 points (cinq buts et neuf mentions d’aide) en 18 matchs cette saison, sera soulagé d’un montant de 44 615,37 $US.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!