HALIFAX – Darcy Ashley a inscrit deux buts et une aide, Zachary Fucale a effectué 26 arrêts et les Mooseheads de Halifax ont signé une cinquième victoire de suite, un gain de 5-2 contre les Voltigeurs de Drummondville, jeudi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Voltigeurs (13-10-1) ont pris les devants 2-0 en première période grâce à des buts en avantage numérique de Guillaume Gauthier et Jérome Verrier.

Les Mooseheads (17-8-0) se sont imposés par la suite. Danny Moynihan, Matt Murphy et Ashley ont touché la cible lors du deuxième engagement. Timo Meier a creusé l’écart à 4-2 après huit secondes de jeu en troisième période et Ashley a ajouté son deuxième de la soirée avec 5:28 à faire.

Jonathan Drouin, qui a été sélectionné par le Lightning de Tampa Bay au troisième rang lors de la dernière séance de repêchage de la LNH, a récolté trois aides pour les Mooseheads. Il totalise neuf buts et 23 aides en 15 rencontres cette saison.

Fucale, un espoir du Canadien de Montréal, a maintenant un dossier de 14-5-0 cette saison avec une moyenne de 2,77 et un taux d’efficacité de ,890. Louis-Philip Guindon a concédé cinq buts sur 31 tirs devant le filet des Voltigeurs.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Foreurs de Val-d’Or ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 4-2 et les Tigres de Victoriaville ont eu le dessus 4-2 face aux Sea Dogs de Saint-Jean.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!