MONTRÉAL – L’Albertaine Val Sweeting a signé une victoire et un revers, mercredi, au Tournoi des coeurs, portant sa fiche à six victoires en neuf sorties, mais la championne en titre Rachel Homan, qui joue sous la bannière d’Équipe Canada, domine toujours le classement avec un dossier impeccable.

Sweeting a d’abord défait Heather Strong, de Terre-Neuve-et-Labrador, par la marque de 9-5, mercredi matin. Sweeting a inscrit deux points au premier bout, puis trois au deuxième avant de voir Strong (4-5) répliquer avec deux points au quatrième bout. Sweeting a étouffé la remontée avec trois points au cinquième bout, deux au sixième et un autre au septième, pour ainsi se forger une avance de 9-2.

Strong a marqué trois points au huitième bout, mais elle n’a jamais été en mesure de combler l’écart.

En après-midi, l’Ontarienne Allison Flaxey a vaincu Sweeting par la marque de 7-5.

Dans les autres matchs disputés mercredi matin, la Néo-Brunswickoise Andrea Crawford a défait Kim Dolan, de l’Île-du-Prince-Édouard, 9-6, la Britanno-Colombienne Kesa Van Osch a eu le meilleur 6-5 contre la Québécoise Allison Ross et la Néo-Écossaise Heather Smith a vaincu Sarah Koltun (1-7), des Territoires du Nord-Ouest/Yukon, 7-3.

Dans les autres parties en après-midi, la Québécoise Allison Ross (1-8) a essuyé un revers de 15-3 contre la Manitobaine Chelsea Carey (6-1), Rachel Homan d’Équipe Canada a eu le dessus sur la Britanno-Colombienne Kesa Van Osch (5-4), 7-3, et la Saskatchewanaise Stefanie Lawton (6-1) l’a emporté 7-3 contre Heather Strong, de Terre-Neuve-et-Labrador.

Par ailleurs, Équipe Canada est demeurée invaincue en huit sorties, mercredi soir, grâce à une victoire de 9-4 contre l’Île-du-Prince-Édouard (2-7). Des poussées de trois points aux deuxième et sixième bouts ont permis au quatuor de Rachel Homan de maintenir son emprise sur le premier rang du classement général.

Mais la lutte est encore serrée au sommet du classement général, puisque le Manitoba et la Saskatchewan suivent avec des dossiers identiques de 7-1. En soirée mercredi, le Manitoba a défait le Nouveau-Brunswick (5-4) par le score de 8-4 tandis que la Saskatchewan a eu le meilleur contre la Nouvelle-Écosse (3-6) par la marque de 8-6.

Dans le quatrième match au programme mercredi soir, l’Ontario (3-5) a facilement battu le Yukon (1-8) 12-2.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!