SOTCHI, Russie – Carey Price sera le gardien d’Équipe Canada lors du match de quarts de finale de mercredi du tournoi de hockey des Jeux olympiques de Sotchi, a confirmé l’entraîneur en chef Mike Babcock mardi.

Le porte-couleurs du Canadien affrontera le vainqueur du duel entre la Suisse et la Lettonie, qui sera présenté plus tard mardi.

Ce sera le troisième départ de Price depuis le début des Jeux de Sotchi.

Price a repoussé 19 des 20 tirs auxquels il a fait face dans un gain du Canada, 3-1, contre la Norvège, jeudi.

Dimanche, il a stoppé 14 des 15 rondelles reçues, permettant au Canada de vaincre la Finlande 2-1, en prolongation.

Par ailleurs, Babcock a procédé à certains changements à la formation canadienne lors de l’entraînement de mardi, réunissant Chris Kunitz et Sidney Crosby au sein d’un trio complété par Patrice Bergeron.

Sans surprise, l’entraîneur en chef du Canada a gardé intact le trio de Patrick Marleau, Jonathan Toews et de Jeff Carter, après avoir loué la qualité de leur jeu.

Les duos de défenseurs composés de Duncan Keith et Shea Weber, de Marc-Édouard Vlasic et Drew Doughty, et de Jay Bouwmeester et Alex Pietrangelo n’ont pas été modifiés.

Babcock avait fait savoir lundi qu’il annoncera l’identité des joueurs retranchés mercredi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!