NEW YORK, États-Unis – Le nouveau retraité Tony Gonzalez s’est trouvé une nouvelle équipe, celle de CBS.

Le réseau a annoncé mardi que l’ancien ailier rapproché va se joindre à «The NFL Today», l’émission qui précède les matches du dimanche. CBS a aussi fait savoir que deux membres du Panthéon du football, Dan Marino et Shannon Sharpe, ne seront pas de retour avec l’émission.

Gonzalez va travailler aux côtés de James Brown, Bill Cowher et Boomer Esiason.

«Ayant pris sa retraite tout récemment, Tony amène une perspective fraîche et finement étoffée, a dit par communiqué Sean McManus, chef de la direction de CBS Sports. Nous sommes emballés de voir qu’il partagera ses connaissances, son expérience et ses opinions avec nos téléspectateurs. Tony était l’un des joueurs les plus respectés et travaillants dans la NFL, en plus d’avoir été un formidable coéquipier. Nous avons hâte de le voir amener ces qualités à CBS Sports.»

Gonzalez s’est retiré au terme de la saison 2013 après 17 ans dans la NFL: 12 ans avec les Chiefs de Kansas City, puis les cinq dernières saisons avec les Falcons d’Atlanta.

Le Californien de 37 ans a totalisé 111 touchés, participant 14 fois au Pro Bowl. Gonzalez a aussi été un modèle de durabilité, ne ratant que deux matches au fil de sa carrière.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!