TAMPA, États-Unis – Le Lightning de Tampa Bay a offert une prolongation de contrat de quatre ans à son directeur général Steve Yzerman.

En quatre ans sous les ordres d’Yzerman, le Lightning a participé aux séries deux fois, atteignant la finale de l’Est en 2011. L’équipe est qualifiée pour le présent tournoi printanier et occupe actuellement le troisième rang de la section Atlantique.

«Je suis heureux que l’on m’offre l’opportunité de poursuivre le processus que nous avons amorcé il y a quatre ans, a déclaré Yzerman par communiqué. Je suis très excité par les perspectives d’avenir de notre équipe et j’adore travailler avec un groupe de gens fantastiques à Tampa.»

Yzerman, qui doit toujours écouler une année à son premier contrat avec le Lightning, a aussi agi à titre de directeur général d’Équipe Canada lors de ses conquêtes de la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2010 et de 2014.

Avant de se joindre au Lightning, Yzerman a passé 27 ans dans l’organisation des Red Wings de Detroit comme joueur, capitaine et membre du personnel hockey.

Membre du Temple de la renommée du hockey, il occupe le sixième rang des pointeurs de tous les temps avec 1755 points. Il a gagné la coupe Stanley quatre fois, trois à titre de joueur (1997, 1998 et 20020 et une autre à titre de membre du personnel hockey des Red Wings, en 2008.

«Depuis le jour où Steve a accepté d’être notre vice-président et directeur général, il a travaillé sans relâche afin de transformer notre département hockey et établir les bases pour connaître du succès, a déclaré le propriétaire, Jeff Vinik. Nous sommes très heureux de son travail jusqu’ici et je demeure persuadé que Steve est toujours la bonne personne pour diriger notre équipe.»

Le Lightning a aussi annoncé lundi la promotion de Steve Griggs aux postes de président, chef du conseil d’administration et gouverneur.

Griggs est en poste à titre de chef des opérations depuis 2010.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!