Soutenez

Les Alouettes mettent Chad Johnson sous contrat

MONTRÉAL – Ce qui n’était peut-être qu’un flirt, il y a près d’un mois, s’est scellé par un mariage, jeudi: Chad Johnson a signé un contrat de deux ans avec les Alouettes de Montréal.

Près d’un mois après avoir écrit sur Twitter qu’il était capable sans problème d’exceller dans la LCF, et quelques jours après s’être présenté au mini-camp des Alouettes en Floride, le receveur étoile de la NFL a signé son contrat avec un large sourire, jeudi, sous les yeux du directeur général Jim Popp.

Johnson a eu droit à un essai au mini-camp après que les Alouettes eurent mis le nom du vétéran de 36 ans sur leur liste de négociation.

«Chad Johnson a effectué un travail remarquable ces trois derniers jours, a commenté Popp dans un communiqué. Nous l’avons inséré avec les joueurs afin de voir comment il communiquerait avec eux, comment il se comporterait, s’il était physiquement prêt et quel était son intérêt pour venir dans la LCF. C’était une évaluation afin de voir s’il allait bien cadrer avec les joueurs. Il était très excité de se trouver sur le terrain à nouveau et nous sommes heureux de lui souhaiter la bienvenue chez les Alouettes.»

L’athlète de six pieds un et 188 livres a passé 11 saisons dans la NFL, dont les 10 premières avec les Bengals de Cincinnati. Johnson a amassé 11 059 verges de gains par la passe en carrière, ce qui le place au 30e rang de tous les temps dans la NFL. Il a capté 766 passes en plus d’inscrire 67 majeurs. Il a conservé une moyenne de 14,4 verges par attrapé en 166 matchs chez dans le circuit Goodell.

Avec les Bengals, Johnson a atteint le plateau des 1000 verges sur réception en une saison au cours sept des huit campagnes qu’il a disputées entre 2002 et 2009. Il a également connu cinq saisons où il a capté huit passes de touché ou plus.

Repêché en deuxième ronde (36e au total) par les Bengals en 2001, l’ancien des Beavers de l’Université Oregon State a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la NFL cinq saisons consécutives de 2003 à 2007, ainsi qu’en 2009.

Johnson a disputé la saison 2011 avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il a capté 15 passes pour des gains de 276 verges en plus d’inscrire un majeur. Il a pris part au camp d’entraînement des Dolphins de Miami en 2012.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.