MONTRÉAL – L’Impact de Montréal s’est départi d’un défenseur qui ne jouait plus et d’un salaire relativement important en échangeant Jeb Brovsky au New York City FC.

En retour, le club d’expansion de la MLS a cédé au club montréalais un choix de deuxième tour en vue du repêchage universitaire de 2016.

La transaction a été annoncée jeudi par voie de communiqué.

Un des joueurs les plus utilisés de l’équipe lors des deux premières saisons de l’Impact en MLS, Brovsky n’a pris part qu’à sept des 13 rencontres du club en saison régulière cette année. Malgré les nombreux blessés chez les défenseurs du club, notamment à Eric Miller, il a été dépassé dans la hiérarchie par les jeunes espoirs issus de l’Académie de l’Impact. Frank Klopas, qui a obtenu le poste d’entraîneur-chef cet hiver, préférait utiliser les jeunes Karl Ouimette et Maxim Tissot en tant qu’arrière latéral.

Brovsky commande par ailleurs un salaire de base de 115 000 $ US cette saison.

En 2012, sous les ordres de Jesse Marsch, et en 2013, alors que Marco Schällibaum était l’entraîneur, Brovsky a largement dépassé le cap des 2000 minutes de jeu. Il a obtenu 29 départs l’an dernier et 25 l’année précédente. Il est devenu un des préférés des partisans de l’Impact en raison de sa volonté de jouer malgré les blessures et de son implication au niveau communautaire.

«Il s’agit d’une décision mutuelle que le club et moi avons prise pour la suite de ma carrière, a commenté Brovsky dans le communiqué diffusé par l’Impact. Je suis très excité de rejoindre NYCFC et j’espère que ma carrière pourra continuer de progresser avec ce club. Je ne vais pas oublier le temps passé à Montréal avec ma famille. Je tiens à remercier le club et les supporters pour leur support.»

«Nous voulons remercier Jeb pour ses services rendus avec l’Impact tant sur le terrain qu’à l’extérieur, a déclaré le directeur sportif Nick De Santis. Cette transaction lui permettra d’avoir une nouvelle opportunité, tout en nous donnant plus de flexibilité avec le budget salarial de l’effectif. Nous apprécions la contribution de Jeb avec ce club et nous lui souhaitons la meilleure des chances.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!