Soutenez

Cinq joueurs de la NBA à surveiller

Photo: Getty Images

La blessure de Joel Embiid a changé le portrait du repêchage de la NBA, qui aura lieu ce soir au domicile des Nets de Brooklyn. Qui sera choisi en premier? Est-ce que les équipes auront peur d’Embiid? Voici cinq joueurs à surveiller à quelques heures de l’événement.

Kansas v BaylorJoel Embiid
Comparé par plusieurs experts à un jeune Hakeem Olajuwon, Joel Embiid était considéré comme le meilleur espoir, et de loin, au repêchage. Sa fracture à un pied et ses problèmes de dos ont toutefois changé la donne. Plusieurs équipes risquent de ne pas le sélectionner en raison des incertitudes que cause son état de santé. Il sera donc intéressant de voir qui sera prêt à prendre un risque et à repêcher le centre de l’Université du Kansas.

Texas v KansasAndrew Wiggins
Andrew Wiggins risque d’être le deuxième Canadien à être repêché premier au total et d’aller rejoindre ainsi son compatriote Anthony Bennett chez les Cavaliers de Cleveland. Le garde de l’Université du Kansas a déjà tous les atouts pour être excellent défensivement dans la NBA, en plus d’avoir le potentiel de devenir un joueur d’élite à l’attaque.

ACC Basketball Tournament - Duke v VirginiaJabari Parker
Selon plusieurs experts qui couvrent le repêchage, dont Chad Ford d’ESPN, Jabari Parker est l’espoir qui est le plus prêt à faire le saut dans la NBA. Si son jeu défensif reste encore à peaufiner, il sera une menace offensive dès ses premiers instants dans la grande ligue. L’ailier de l’Université Duke devrait être en mesure d’aider l’équipe qui le repêchera dès la saison prochaine.

Essendon Bombers Media OpportunityDante Exum
Le grand mystère de ce repêchage. Pas que Dante Exum soit mystérieux, mais il y a moins d’informations disponibles sur le meneur de jeu australien que s’il avait joué dans une université américaine la saison dernière. Il a le gabarit (6pi 6po, 196lb) et il est assez explosif, selon les observateurs qui ont pu le voir à l’œuvre, pour s’imposer dans la NBA.

Wisconsin v IndianaNoah Vonleh
Noah est considéré par plusieurs comme étant le meilleur ailier de puissance (power forward) – tout juste devant Aaron Gordon et Julius Randle – disponible au repêchage. Le produit de l’Université de l’Indiana est polyvalent offensivement et a même la capacité de réussir des tirs de trois points sur une base régulière dans la NBA.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.