BUFFALO, États-Unis – Le capitaine du Canadien de Montréal Brian Gionta intéresserait les Sabres de Buffalo, selon ce que rapporte le quotidien The Buffalo News.

Le journal affirme que Gionta est sur la liste de joueurs convoités par les Sabres et que l’intérêt entre les deux parties est réciproque. Le petit attaquant vient de conclure un pacte de cinq ans qui lui a rapporté 25 millions $ avec le Canadien.

Il a récolté 18 buts et 22 mentions d’aide en 81 matchs cette saison et il a ajouté sept points, dont un but, en 17 rencontres éliminatoires. Rappelons que l’ailier droit a subi des blessures qui ont nécessité des opérations aux deux biceps au cours des deux saisons précédentes.

Quelques heures avant le repêchage de la LNH, jeudi, le directeur général du Canadien Marc Bergevin s’est prononcé sur les négociations en cours avec trois joueurs qui obtiendront leur autonomie complète le 1er juillet, soit Mike Weaver, Francis Bouillon et Gionta.

«Ils peuvent sonder le terrain avec d’autres équipes, mais la discussion demeure ouverte avec ces trois-là», avait-il indiqué.

The Buffalo News soutient que Gionta pourrait être intéressé à terminer sa carrière près de la maison, lui qui est originaire de Rochester dans l’État de New York.

Le directeur général des Sabres Tim Murray a pour sa part indiqué qu’il était à la recherche de quelques vétérans qui pourraient montrer l’exemple aux jeunes joueurs de l’organisation.

«Sur notre liste de joueurs autonomes, il y en a quelques-uns qui répondent exactement à nos besoins en termes de leadership et de caractère», a-t-il déclaré.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!