Soutenez

Maher offre un 1er gain au Rouge et Noir

OTTAWA – Le placement de 23 verges de Brett Maher alors qu’il restait 28 secondes à jouer a permis au Rouge et Noir d’Ottawa de savourer une victoire historique de 18-17 contre les Argonauts de Toronto, vendredi soir.

Le botté de Maher, son sixième du match, s’est produit après que Swayze Waters eut complété un jeu de 46 verges qui donnait alors les devants 17-15 aux Argonauts avec 1:33 à écouler au cadran. À ce moment-là, les Argos (1-3) semblaient en voie de saboter la fête qui réunissait 24 000 spectateurs — parmi lesquels se trouvaient notamment le premier ministre Stephen Harper et le commissaire de la ligue Mark Cohon — au stade TD Place.

Le quart Henry Burris a calmement dirigé le Rouge et Noir (1-2) en milieu de terrain et mis la table pour le placement victorieux de Maher. Burris a porté sa fiche à 18-11 en carrière contre Ray, qui a encaissé sa première défaite en six matchs en carrière à Ottawa. Burris présente maintenant un dossier de 12-13 en carrière contre les Argonauts.

C’était la première fois depuis novembre 2005 que la capitale fédérale accueillait un match de saison régulière de la LCF. De plus, Ottawa n’a pas célébré de conquête de la Coupe Grey depuis 1976.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.