Soutenez

Impact: La mauvaise séquence se poursuit

SANDY, États-Unis – La mauvaise séquence de l’Impact de Montréal s’est poursuivie, jeudi, alors qu’il a subi un quatrième revers de suite en s’inclinant 3-1 face au Real Salt Lake.

Le Real Salt Lake, qui occupe maintenant le deuxième rang dans l’association de l’Ouest avec une fiche de 8-4-8, n’a pas mis de temps avant de mettre le doute dans la tête des joueurs de l’Impact (3-11-5).

Luke Mulholland a déjoué le gardien Evan Bush, qui en était à son deuxième départ consécutif devant le filet du onze montréalais, à la troisième minute après avoir accepté la remise de Chris Schuler.

Le Real Salt Lake a dominé les minutes suivantes, mettant Bush à l’épreuve à quatre autres reprises avant que l’Impact ne montre signe de vie. Hassoun Camara a profité d’une belle remise de Calum Mallace pour décocher un tir bas qui a eu raison du gardien Nick Rimando à la 31e. La formation montréalaise n’a dirigé qu’un autre tir sur la cage de Rimando au cours de la rencontre.

Les deux équipes ont échangé des chances de marquer avant que Bush ne sauve la mise à deux reprises à la 61e minute. Le portier montréalais a frustré Olmes Garcia et Javier Morales coup sur coup à bout portant.

Bush n’a cependant rien pu faire neuf minutes plus tard quand Garcia a redirigé le centre de Morales de la tête derrière la ligne des buts. L’Impact devait à ce moment se débrouiller à 10 joueurs puisque Issey Nakajima-Farran a écopé un carton rouge à la 65e minute pour un tacle musclé à l’endroit de Chris Schuler.

Garcia a ajouté son deuxième du match dans les arrêts de jeu pour ajouter aux souffrances de l’Impact.

Bush a été mis à l’épreuve à 11 reprises au cours de la rencontre. À noter que le Sherbrookois Jérémy Gagnon-Laparé a fait la première entrée de sa carrière en MLS en remplaçant Mallace à la 62e. Il a écopé un carton jaune 20 minutes plus tard.

L’Impact n’a toujours pas signé la victoire à l’étranger cette saison. La troupe de Frank Klopas n’a inscrit que sept buts et maintient un différentiel de moins-13 en pareille situation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.