Soutenez

Les joueuses à surveiller à la Coupe Rogers

Photo: AP Photo/Ben Curtis

TORONTO – La Coupe Rogers chez les femmes commencera avec les qualifications, samedi, et le premier tour suivra lundi au stade Uniprix à Montréal. Voici cinq joueuses à surveiller:

Serena Williams
Gagnante de ce tournoi à deux reprises lors des trois dernières années, Williams vient de subir une décevante défaite à Wimbledon devant Alizé Cornet en 16e de finale. Williams connaît des difficultés depuis quelque temps, mais celle qui a remporté les Internationaux des États-Unis l’an passé est toujours susceptible de tout rafler, surtout sur surface dure.

Petra Kvitova
La no 4 mondiale a battu Eugenie Bouchard de façon claire en finale à Wimbledon. À la suite du désistement de Li Na, Kvitova sera la deuxième tête de série à la Coupe Rogers alors qu’elle sera en quête d’un premier titre sur le dur en 2014.

Maria Sharapova
La championne des Internationaux de France cherchera à remporter les Internationaux des États-Unis pour la première fois depuis 2006. Montréal est la prochaine étape de son programme de préparation, et Sharapova sera la quatrième tête de série en vue d’un tournoi qu’elle n’a jamais remporté.

Eugenie Bouchard
Alors qu’elle joue le meilleur tennis de sa vie, la Québécoise de 20 ans tentera de profiter de ce retour chez elle pour ajouter à un palmarès déjà impressionnant. Bouchard a renoncé à disputer le tournoi de Washington, mais ce n’est pas en raison d’une blessure. Elle voulait surtout s’accorder du repos en vue d’un tournoi qui sera important à ses yeux.

Caroline Wozniacki
Après avoir rompu avec le golfeur Rory McIlroy, Wozniacki a perdu son premier match aux Internationaux de France mais elle a remporté un tournoi depuis, soit la Coupe d’Istanbul en juillet. Championne de la Coupe Rogers en 2010, elle est venue plus près de remporter les Internationaux des États-Unis sur le dur que tout autre tournoi du Grand Chelem.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.