Soutenez

Les Blue Bombers battent les Tiger-Cats 27-26

Rédaction - La Presse Canadienne

HAMILTON – Une passe de touché de deux verges de Drew Willy à Nic Grigsby sur le dernier jeu de la rencontre a permis aux Blue Bombers de Winnipeg d’arracher une victoire de 27-26 aux Tigers-Cats de Hamilton, jeudi.

Willy a lobé le ballon vers Grigsby afin de couronner une séquence de 11 jeux qui avait débuté à la ligne de 15 verges dans le territoire des Bombers avec 1:40 à écouler au cadran. Le converti de Lirim Hajrullahu a été le point qui a fait la différence dans la victoire des Blue Bombers (5-1).

La recrue Quincy McDuffie avait réussi un retour de botté de dégagement de 67 verges pour un majeur après 2:15 de jeu au quatrième quart, ce qui donnait les devants pour une première fois aux Tiger-Cats, 24-20. À son premier match dans la LCF, McDuffie avait donc redonné espoir aux partisans des Tiger-Cats (1-4), qui avaient dû assister à une horrible première demie.

Les Tiger-Cats avaient alors gagné seulement deux premiers jeux et 22 verges de gains nets. Et quand Grigsby avait donné les devants 20-3 aux Bombers sur un majeur de 16 verges après 2:38 de jeu au troisième quart, le match semblait terminé.

Cependant, le quart Dan LeFevour avait ensuite rejoint C.J. Gable pour un touché de 48 verges quatre minutes plus tard. LeFevour était revenu à la charge après 12 secondes de jeu au quatrième quart sur une course de 12 verges et l’avantage des Bombers n’était plus que de 20-17.

Mais malgré le retour de McDuffie, et un touché de sûreté concédé par les Bombers, les Ti-Cats ont échappé la victoire à la toute fin. Wily a été 7-en-9 pour 79 verges de gains lors de la séquence victorieuse, en plus de récolter 15 verges sur une course.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.