Soutenez

Abel rafle l'or au tremplin d'un mètre

GLASGOW, Royaume-Uni – La Canadienne Jennifer Abel a décroché la médaille d’or au tremplin d’un mètre aux Jeux du Commonwealth.

La Lavalloise est montée sur la plus haute marche du podium grâce à un total de 287,25 points.

«Je suis vraiment satisfaite de ma performance, a dit Abel. Je ne m’y attendais pas vraiment pour être honnête. Je n’ai pas vraiment pratiqué le 1 m cette année, je me concentrais plus sur le 3 m. Je voulais vraiment plus une bonne performance qu’une médaille. De voir que j’ai pu conserver mon titre après quatre ans, en plus de ne pas avoir pris part à la compétition du 1 m pendant 3 ans, c’est vraiment exceptionnel pour moi.»

Les Australiennes Maddison Keeney (281,95) et Esther Qin (278,65) ont respectivement gagné l’argent et le bronze.

Il s’agit de la deuxième médaille d’Abel à Glasgow.

Elle a remporté une médaille d’argent au tremplin de trois mètres synchro mercredi, en compagnie de Pamela Ware de Beloeil.

En trois jours de compétition, le Canada a été présent sur cinq podiums – trois fois pour l’or, une fois pour l’argent et une fois pour le bronze.

Vendredi Ware s’est classée sixième, cinq rangs devant Emma Friesen de Victoria.

Pour ce qui est du tremplin de 3 m synchro masculin, Maxim Bouchard, de Saint-Constant, et Riley McCormick, de Victoria, ont terminé en cinquième place.

Les Anglais Jack Laugher et Chris Mears ont prévalu avec 431,94 points, suivi des Australiens Matthew Mitcham et Grant Nel et des Anglais Nick Robinson-Baker et Freddie Woodward.

À la plate-forme de 10 m synchro, Bouchard et Vincent Riendeau de Pointe-Claire ont fini en quatrième place, à seulement trois points du podium. Les Australiens Domonic Bedggood et Matthew Mitcham ont été les vainqueurs, devant les Anglais Tom Daley et James Denny et les Malaisiens Ooi Tze Liang et Chew Yiwei.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.