Soutenez

Serena Williams: «Genie a de bonnes chances»

Photo: La Presse Canadienne

Si tout se passe bien, Eugenie Bouchard affrontera Serena Williams en quarts de finale à la Coupe Rogers, qui se déroule cette semaine à Montréal.

Williams, qui a rencontré les médias lundi, croit que la favorite locale possède tous les atouts pour l’emporter. «Elle a de bonnes chances, a indiqué la première raquette mondiale, durant son point de presse. Elle connaît une année formidable, bien meilleure que la mienne sur bien des plans. Je pense que ça pourrait être un très bon match. J’espère que je pourrai atteindre les quarts. J’ai l’impression qu’elle y sera.»

Williams est au premier rang du classement de la WTA pour une 200e semaine. Elle s’est présentée à Montréal après avoir remporté le tournoi de Stanford, dimanche.

Bouchard, qui a glissé au huitième rang mondial dans le plus récent classement de la WTA, dispute pour sa part son premier tournoi depuis sa défaite en finale à Wimbledon. La Québécoise a également atteint les demi-finales des deux tournois majeurs précédents – les Internationaux d’Australie et Wimbledon.

Les deux joueuses n’ont croisé le fer qu’une fois – duel que Williams a gagné 4-6 6-2 6-2 à Cincinnati en 2013.

L’Américaine de 32 ans n’a pas tari d’éloge à l’endroit de sa cadette. Elle croit même que la Québécoise pourrait la remplacer en tant que reine du tennis féminin. «Genie est déjà une excellent joueuse, a-t-il affirmé. Je pense certainement qu’elle est le futur visage du tennis.»

Bouchard commencera son tournoi mardi soir contre l’Américaine Shelby Rogers, une joueuse issue des qualifications.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.