Soutenez

Coupe du monde U-20: les Canadiennes passent en quarts de finale

Photo: The Canadian Press

Grâce à sa victoire mardi soir au Stade olympique, le Canada a assuré sa participation aux quarts de finale de la Coupe du monde fémine des moins de 20 ans.

Les Canadiennes ont maintenant rendez-vous avec les Allemandes. Le match aura lieu samedi, à Edmonton.

Le Canada a dû travailler fort mardi soir pour battre la Corée du Nord 1-0 et ainsi terminer au deuxième rang du groupe A. «Les Coréennes étaient très solides défensivement, a expliqué Andrew Olivieri, l’entraîneur canadien, après la rencontre. C’était difficile de passer derrière elles. Nous avons eu besoin de quelques belles poussées individuelles pour y arriver.»

Et la poussée individuelle a été l’affaire d’une joueuse locale, Amandine Pierre-Louis. À la 65e minute, la Québécoise a réussi une belle montée sur l’aile droite avant de repérer Nichelle Prince dans la surface de réparation. Cette dernière a ensuite refilé le ballon à Janine Beckie, qui n’a eu qu’à le rediriger dans une cage béante.

«J’attendais le moment pour faire une différence. C’est un peu mon rôle dans cette équipe», a indiqué Pierre-Louis, qui était entrée dans l’action en deuxième demie.

Même si elles se sont inclinées mardi, les Coréennes ont tout de même fini première du groupe. Elles affronteront les Américaines samedi, à Toronto.

Dans l’autre match présenté au Stade olympique mardi, l’Allemagne s’est assuré le premier rang du groupe B. Pour y parvenir, les Allemandes ont vaincu les Brésiliennes 5-1. Sara Daebritz et Pauline Bremer ont été les vedettes offensives du match en réussissant respectivement un triplé et un doublé. Les Américaines sont également passés en quarts de finale en terminant deuxième du groupe grâce à une victoire de 3-0 contre la Chine, à Moncton.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.