Soutenez

Le TAS rendra sa décision concernant l’appel de Luis Suarez jeudi

LAUSANNE, Suisse — Luis Suarez connaîtra jeudi la décision au sujet de l’appel de sa suspension de quatre mois pour avoir mordu un adversaire à la Coupe du monde de football qu’il a logé auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le TAS a indiqué qu’il annoncera sa décision, rendue au terme d’un processus accéléré, à 8h, Heure avancée de l’Est, jeudi. Elle publiera plus tard les raisons qui auront mené à cette décision.

L’attaquant du FC Barcelone et de l’Uruguay a témoigné vendredi dernier dans cette affaire afin de faire voir réduite sa suspension de quatre mois de toutes activités liées au football et de neuf matchs de la sélection uruguayenne.

La saison du FC Barcelone s’amorcera la semaine prochaine. Suarez a déjà purgé sept semaines de la sanction imposée par la FIFA.

Suarez a admis avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini à l’épaule pendant une victoire de 1-0 de l’Uruguay.

La Premier League heureuse

Par ailleurs, le chef de la direction de la Premier League s’est dit heureux de voir Suarez quitter son circuit, décrivant l’attaquant comme une “bombe à retardement”.

Richard Scudamore a dit que Suarez est un grand joueur, mais qu’il “avait fait son temps (au sein de la Premier League)” et qu’il “n’est pas malheureux de le voir quitter”.

Le club de Liverpool a vendu Suarez au FC Barcelone pour 130 millions $ US en juillet, peu de temps après que l’Uruguayen eut été suspendu pour quatre mois.

Suarez a écopé de longues suspensions pour la même faute par le passé, dont une fois dans la Premier League, après qu’il eut mordu le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic, en plus d’avoir été suspendu pour avoir tenu des propos racistes à l’endroit de Patrice Évra, de Manchester United.

Scudamore a ajouté mercredi que dans le cas de Suarez, “vous attendez toujours la prochaine frasque”.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.