Soutenez

Ryu creuse l'écart en tête de l'Omnium canadien

Rédaction - La Presse Canadienne

LONDON, Ont. – So Yeon Ryu a creusé l’écart en tête de l’Omnium canadien de golf féminin en évitant de nouveau de commettre un boguey, vendredi, ce qui signifie qu’elle entamera les rondes du week-end en affichant un score cumulatif de moins-15.

Ryu, une Sud-Coréenne de 24 ans, a signé une carte de 66 (moins-6) en matinée pour se forger une avance de cinq coups devant sa partenaire de jeu, la Suédoise Anna Nordqvist.

L’Américaine Christie Kerr, qui avait gagné le tournoi lors de son dernier passage au ‘London Hunt and Country Club’ en 2006, a joué 68 pour se hisser en troisième position à moins-9.

Brittany Lincicome, qui a terminé deuxième derrière Inbee Park la semaine dernière au Championnat de la LPGA, a connu la meilleure ronde en matinée (65) pour se retrouver à moins-8 au total des 36 premiers trous.

Na Yeon Choi se trouvait elle aussi à moins-8 à mi-chemin de sa ronde, en après-midi.

Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario, demeure la meilleure golfeuse canadienne après avoir joué la normale pour demeurer à moins-5 pour le tournoi. Sa compatriote, la golfeuse amateure Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé le parcours en 71 coups pour se hisser à moins-3. Elle est pratiquement assurée de franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end.

Le couperet étant établi à égalité avec la normale, la Torontoise Rebecca Lee-Bentham a paru soulagée lorsqu’elle a calé un coup roulé pour un oiselet sur le dernier vert lui permettant de se retrouver à 144 pour le tournoi. La Québécoise Sara-Maude Juneau l’a rejointe à 144 après avoir réussi un oiselet, contre trois bogueys.

Jennifer Ha, de Calgary (moins-3), et Sue Kim, de Langley, en C.-B. (moins-1), sont les seules autres golfeuses canadiennes qui sont en voie de se qualifier pour le week-end.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, demeurait à plus-1 pour la compétition après quatre trous en deuxième ronde.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.