CALGARY – Les Stampeders de Calgary donnent le temps et l’appui qu’il faut à l’ailier espacé Joe West, qui est en deuil de son frère.

Brandon Hobdy, un ailier espacé de 23 ans avec l’université Southern Arkansas, est mort par balles tôt dimanche matin. Quelques heures plus tard, West a capté quatre passes pour 129 verges dans un gain de 32-7 à Ottawa.

Pendant que West retournait à Calgary avec le club en soirée, on tenait une veillée aux chandelles pour Hobdy au stade Wilkins à Magnolia, en Arkansas.

Hobdy et Wayne Payton, 24 ans, ont été identifiés comme étant les victimes dans un enquête sur un double homicide, ont dit les autorités locales.

L’Américain West, 30 ans, en est à sa troisième saison avec les Stampeders.

Il y a eu peu de temps entre le moment où il a appris le décès de son frère et le début du match, mais il a confié à l’entraîneur John Hufnagel qu’il voulait jouer.

Hufnagel a dit que West a bien sûr joué avec beaucoup d’émotions, et que ses coéquipiers étaient là pour l’aider à vivre cette épreuve.

«Il a montré beaucoup de courage et de force, a dit Hufnagel. Il est d’une grande inspiration pour nous tous.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!