VANCOUVER – Dustin Penner a marqué le but gagnant avec 3:14 à jouer en troisième période et les Kings de Los Angeles ont surpris les Canucks de Vancouver 4-2 lors du premier match de cette série quart-de-finale de l’Association de l’Ouest mercredi soir.

Los Angeles s’était assuré de participer aux éliminatoires alors qu’il ne restait que trois rencontres à disputer en saison régulière et sont clairement négligés dans cette série. Penner n’avait pas trouvé le fond du filet lors des neuf matchs précédents.

L’ailier a bénéficié d’un rebond favorable contre la lame du patin de Jeff Carter à la suite d’une passe de Mike Richards, avant de déjouer le gardien des Canucks Roberto Luongo.

Mike Richards, l’ancien joueur des Canucks Willie Mitchell et Dustin Brown, dans un filet abandonné, ont été les autres buteurs des Kings.

Alexandre Burrows et Alex Edler ont assuré la riposte pour Vancouver.

Les Kings ont dominé les Canucks 39-26 au chapitre des tirs au but. Los Angeles a profité de deux de ses sept opportunités en avantage numérique, alors que Vancouver a été blanchi à cinq reprises.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!