SHERBROOKE, Qc – Kevin Domingue a été le seul à faire mouche en fusillade, Alex Bureau a été intraitable contre les trois tireurs des Tigres de Victoriaville et le Phoenix de Sherbrooke a gagné 5-4, dimanche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’attaquant du Phoenix Vincent Deslauriers a forcé la présentation d’un bris d’égalité en battant le gardien Chase Marchand en avantage numérique avec 1:20 à faire en temps réglementaire.

David Storto, Tim Wieser et Kay Schweri ont inscrit les autres buts du Phoenix (2-0-0). Bureau a terminé la rencontre avec 23 arrêts à son dossier. Il a aussi frustré Gabriel Gagné, Cameron Yarwood et Angelo Miceli en fusillade.

Mathieu Ayotte, Carl Marois, Gagné et Miceli ont fourni la réplique pour les Tigres (0-1-1) en temps réglementaire. Marchand a repoussé 44 des 48 tirs dirigés vers lui lors des 65 premières minutes de jeu.

Le Phoenix a profité de deux de ses cinq occasions en avantage numérique, tandis que les Tigres ont gaspillé leurs deux seules occasions.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton ont défait les Sea Dogs de Saint-Jean 5-2 et l’Océanic de Rimouski a humilié les Remparts de Québec en les écrasant 9-3.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!