Soutenez

Le Phoenix bat les Tigres 5-4 en fusillade

Rédaction - La Presse Canadienne

SHERBROOKE, Qc – Kevin Domingue a été le seul à faire mouche en fusillade, Alex Bureau a été intraitable contre les trois tireurs des Tigres de Victoriaville et le Phoenix de Sherbrooke a gagné 5-4, dimanche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’attaquant du Phoenix Vincent Deslauriers a forcé la présentation d’un bris d’égalité en battant le gardien Chase Marchand en avantage numérique avec 1:20 à faire en temps réglementaire.

David Storto, Tim Wieser et Kay Schweri ont inscrit les autres buts du Phoenix (2-0-0). Bureau a terminé la rencontre avec 23 arrêts à son dossier. Il a aussi frustré Gabriel Gagné, Cameron Yarwood et Angelo Miceli en fusillade.

Mathieu Ayotte, Carl Marois, Gagné et Miceli ont fourni la réplique pour les Tigres (0-1-1) en temps réglementaire. Marchand a repoussé 44 des 48 tirs dirigés vers lui lors des 65 premières minutes de jeu.

Le Phoenix a profité de deux de ses cinq occasions en avantage numérique, tandis que les Tigres ont gaspillé leurs deux seules occasions.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton ont défait les Sea Dogs de Saint-Jean 5-2 et l’Océanic de Rimouski a humilié les Remparts de Québec en les écrasant 9-3.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.