NEW YORK, États-Unis – Le défenseur des Predators de Nashville Shea Weber a écopé d’une amende de 2500 $ US, le maximum permis par la convention collective, pour avoir donné un coup à la tête d’Henrik Zetterberg, mercredi, dans le premier match de la série contre les Red Wings de Detroit.

L’incident, qui s’est produit à la toute fin du match, a entraîné une pénalité de deux minutes pour rudesse.

Brendan Shanahan, le vice-président à la sécurité des joueurs, a estimé que le geste de Weber — il a donné un coup de poing au visage de Zetterberg avant de pousser sa tête contre la baie vitrée — était «en réaction».

La LNH a aussi consulté les Red Wings après la rencontre et il appert que Zetterberg n’a pas été blessé et devrait être à son poste pour le deuxième match.

Shanahan a ajouté que cet incident servira de facteur aggravant pour juger tout autre incident qui impliquerait Weber au cours du reste des séries.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!