Soutenez

Impact 1 – Red Bulls 0: l’Impact dans une position enviable

Photo: The Canadian Press

En battant les Red Bulls de New York mercredi au stade Saputo, l’Impact s’est placé en très bonne position dans la Ligue des champions.

Les Montréalais ont vaincu les New-Yorkais 1-0 dans le cadre du premier duel entre les deux formations dans la phase de groupe de la Ligue des champions de la CONCACAF.

L’Impact compte maintenant neuf points au sommet du groupe 3. Les Red Bulls (trois points) sont deuxièmes, mais ont disputé une partie de moins que leurs adversaires de mercredi soir. S’ils veulent avoir une chance de rattraper le onze montréalais, ils doivent d’abord vaincre le C.D. FAS, déjà éliminé de la compétition, mercredi prochain au Salvador.

La deuxième rencontre entre l’Impact et les Red Bulls aura lieu le 22 octobre à New York. L’équipe qui terminera au premier rang accèdera aux quarts de finale de la Ligue des champions.

Ce sont les deux canons des favoris locaux qui ont offert la victoire aux partisans assez courageux pour braver la pluie. À la 16e minute, Marco Di Vaio a accepté la passe d’Ignacio Piatti avec sa poitrine à l’entrée de la surface. L’Italien a ensuite foncé pour rattraper le ballon et l’a poussé dans le filet du bout du pied. À la 74e minute, il a écopé d’un carton jaune. Il sera suspendu pour le dernier match de la phase de groupe.

En fin de rencontre, Andres Romero et Anthony Jackson, venu remplacé Dilly Duka, sont passés à un cheveu de marquer alors que les Red Bulls se défendaient à 10 à cause de l’expulsion de Connor Lade, mais le pointage est demeuré à 1-0.

De l’autre côté du terrain, Evan Bush n’a pas été très occupé, mais il a tout de même dû réaliser de beaux arrêts sur des jeux de Richard Eckersley et de Damien Perrielle.

L’Impact était privé des services de son capitaine Patrice Bernier, blessé au pied. Les Red Bulls, en pleine course aux séries dans la MLS, ont misé sur plusieurs réservistes. Leurs joueurs vedettes Bradley Wright-Phillips (blessé), Thierry Henry et Tim Cahill, entre autres, étaient absents.

«Ils ont été coriaces, surtout si on considère les changements qu’ils ont apportés à leur alignement», a reconnu l’entraîneur de l’Impact, Frank Klopas, après la rencontre.

L’Impact sera de nouveau en action samedi au stade Saputo. Il recevra la visite des Earthquakes de San Jose.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.