REGINA – Christopher Milo a réussi un placement de 22 verges en prolongation, dimanche, et il a ainsi offert une victoire de 35-32 aux Roughriders de la Saskatchewan face au Rouge et Noir d’Ottawa.

Il s’agissait d’une deuxième opportunité pour Milo de mettre fin à la partie en prolongation. Sur la première possession des Riders, il avait échoué sur 37 verges. Une mauvaise remise avait nui à son synchronisme et il avait raté la cible.

Cependant, le Rouge et Noir n’a pas été en mesure de profiter de cette occasion. Le botteur Brett Maher aurait pu créer l’égalité avec un placement de 37 verges, mais le ballon a été touché à la ligne de mêlée et est tombé à court de l’objectif.

«Ça fait mal parce que nous avions la victoire entre nos mains, a dit le quart du Rouge et Noir Henry Burris après que son équipe eut chuté à 1-10. Ça s’est joué à la toute fin et nous allons devoir être meilleurs au quatrième quart afin de fermer la porte. Ça fait partie du processus d’apprentissage.»

À son deuxième départ de suite, le quart des Roughriders Tino Sunseri a mieux fait que la semaine dernière.

«Je n’ai jamais vu de doute dans ses yeux», a dit l’entraîneur-chef des Roughriders Corey Chamblin en parlant de son quart.

Sunseri a orchestré une séquence qui a mené au touché qui a forcé la présentation d’une prolongation en fin de quatrième quart. Une punition pour obstruction a permis aux Riders d’atteindre la ligne d’une verge dans le territoire du Rouge et Noir avec 54 secondes à faire au temps réglementaire. Un jeu plus tard, le porteur de ballon Anthony Allen a plongé sur une verge pour réduire l’écart à 32-30. Weston Dressler a capté la passe de Sunseri sur le converti de deux points pour ramener les deux équipes à la case départ.

Sunseri a terminé la partie avec une fiche de 20-en-32 pour 260 verges de gains et deux touchés.

Ses efforts ont été suffisants pour venir à bout de la bande à Burris. Ce dernier a brillé dans la défaite avec trois passes de touché et un majeur au sol. Burris a complété 23 de ses 38 passes pour 282 verges de gains. Il a été victime d’une interception, lors de la première possession du Rouge et Noir en supplémentaire.

Le Rouge et Noir a échappé une avance de 29-17 à mi-chemin au troisième quart. L’équipe d’expansion menait 22-10 à la mi-temps.

«Nous nous sommes assis à la mi-temps et nous nous sommes regardés dans les yeux, a raconté Sunseri. Nous nous sommes dits: « Ce n’est pas la manière que nous souhaitions voir la première demie se dérouler ». Mais nous avions 30 minutes de plus pour nous imposer.»

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!