Graham Hughes/La Presse Canadienne Jonathan Crompton a complété 20 de ses 28 passes pour 220 verges et deux touchés.

Les Alouettes n’ont pas raté leur chance dimanche en défaisant les Stampeders de Calgary 31-15 au stade Percical-Molson.

L’équipe Albertaine, première au classement dans l’Ouest, s’est présentée à Montréal considérablement affaiblie notamment à cause des blessures à leur quart partant, Bo Levi Mitchell, et à leur porteur de ballon étoile, Jon Cornish.

Les Alouettes ont tiré profit de cette situation en n’accordant que 15 points aux visiteurs et en créant trois revirements (une interception et deux ballons échappés.»

En attaque, le quart Jonathan Crompton, qui a partagé quelques séries avec son adjoint Tanner Marsh, a été solide en complétant deux passes de touché, à Duron Carter et à James Rodgers.

Marsh, qui a davantage couru que lancé le ballon, a marqué une fois au sol.

En l’emportant, les Alouettes (4-8) sont demeurés dans la course aux séries dans l’Est. Ils ont le même nombre de victoires que les Tiger-Cats de Hamilton et les Argonauts de Toronto, deux formations qui ont aussi vaincu des adversaires de l’Ouest cette semaine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!