TOKYO – Le Canadien Milos Raonic a vaincu Denis Istomin 7-6 (8), 6-3 et il a accédé au carré d’as du tournoi de tennis de Tokyo.

L’Ontarien de 23 ans, occupe actuellement le huitième et dernier rang en vue des Finales de l’ATP qui commencent le 9 novembre à Londres.

Raonic vise une place pour ce tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs de l’année après avoir raté de peu cette opportunité il y a un an. Mais avec la conclusion du tournoi de Tokyo, celui de Shanghai la semaine prochaine et les trois autres semaines qui restent à la saison de l’ATP, Raonic n’est encore assuré de rien.

«J’ai fait abstraction de tout ça, a déclaré Raonic. Mes objectifs ont toujours été de bien faire à chaque fois que je joue. Je veux bien finir l’année, c’est ma principale motivation.»

Raonic a perdu les deux dernières finales à Tokyo et il tentera d’atteindre sa troisième finale consécutive en affrontant le Français Gilles Simon.

Simon s’est imposé face à l’Américain Steve Johnson 7-6 (4), 6-1.

Dans les auters matchs quarts de finale, le Japonais Kei Nishikori a vaincu le Français Jeremy Chardy 6-4, 6-2 tandis que l’Allemand Benjamin Becker a eu raison de l’Américain Jack Sock 4-6, 6-1, 6-4.

Raonic a amélioré son palmarès en 2014 à 42-13 et il présente maintenant une fiche de 13-4 en carrière au Colisée Ariake de Tokyo.

Raonic l’a emporté en 79 minutes et il a réussi 15 as en plus d’obtenir un bris. Il n’a jamais été menacé sur son service par Istomin, 60e joueur mondial.

Mais Raonic espérait connaître un meilleur départ.

«J’ai eu du mal à trouver mon rythme au début, mais j’ai disputé un bon bris d’égalité. Je suis donc satisfait, a dit Raonic. J’ai été en mesure de m’améliorer au fil du match.»

Le Canadien a remporté la victoire à ses deux confrontations contre Simon.

«J’ai bien fait contre lui mais je veux toujours faire encore mieux», a conclu Raonic.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!