Soutenez

Kessel, Bozak, Clarkson et Franson blessés

TORONTO – Les attaquants Phil Kessel, Tyler Bozak, David Clarkson et le défenseur Cody Franson ne disputeront pas le dernier match préparatoire des Maple Leafs de Toronto, face aux Red Wings de Detroit.

L’entraîneur-chef, Randy Carlyle, a déclaré que Kessel et Bozak sont touchés au bas du corps.

Clarkson, qui a pris part à l’entraînement matinal en portant un protecteur facial complet, est à l’écart depuis la semaine dernière. Il a subi une fracture d’un os de la joue en se battant contre Cody McCormick, des Sabres de Buffalo.

Bien que ces blessures ne devraient pas modifier la formation des Leafs en vue de leur premier match de la campagne, face au Canadien de Montréal, même si le statut de Franson, touché au genou, demeure nébuleux.

Si Franson n’est pas prêt pour le match de mercredi prochain, Stuart Percy ou Korbinian Holzer pourrait le remplacer dans la formation.

Le vétéran défenseur Stéphane Robidas effectuera ses débuts vendredi soir face aux Wings, lui qui s’est fracturé la jambe droite au cours des dernières séries éliminatoires. Robidas aurait pu jouer la semaine dernière, mais Carlyle a précisé que le personnel médical de l’équipe a voulu être «plus que prudent» avec lui.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.