Soutenez

L’avenir de St-Pierre toujours nébuleux

HALIFAX – Georges St-Pierre est sur le point de reprendre l’entraînement. Mais on ne sait toujours pas s’il se battra de nouveau.

Son entraîneur de longue date, Firas Zahabi, croit que l’ex-champion des mi-moyens de l’UFC ne manque pas de motivation, alors qu’il poursuit sa rééducation à la suite d’une opération au genou.

Zahabi, qui se trouve à Halifax pour s’occuper de cinq combattants, dont le no 2 chez les mi-moyens Rory MacDonald, en vue du gala UFC de samedi, a déclaré que St-Pierre devrait augmenter la cadence à l’entraînement.

St-Pierre (25-2) a abandonné son titre en décembre dernier, précisant qu’il avait besoin de s’éloigner des combats d’arts martiaux mixtes pour un certain temps. Mais il a poursuivi l’entraînement.

C’est pendant un entraînement, en avril, qu’il s’est déchiré le ligament croisé antérieur, le forçant à subir une intervention chirurgicale. Il avait aussi subi une reconstruction ligamentaire à l’autre genou, en 2011.

Âgé de 33 ans, St-Pierre a nié les dernières rumeurs de retour le concernant.

«Je n’ai pas encore pris ma décision», a-t-il dit dans un message texte envoyé à La Presse Canadienne, vendredi.

Zahabi a précisé qu’il ne pouvait pas parler au nom de l’ex-champion.

Après une victoire par décision partagée contestée face à Johny Hendricks au gala UFC 167 de novembre dernier, le champion amoché semblait en proie à des sentiments ambivalents, déclarant immédiatement après le combat qu’il avait besoin d’une pause. Quelques semaines plus tard, il a confirmé ses plans, sans toutefois préciser ce qui le troublait.

Hendricks a ensuite remporté le titre laissé vacant en battant Robbie Lawler. Les deux hommes doivent de nouveau s’affronter au UFC 181, le 6 décembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.