Soutenez

Les Alouettes dominent les Roughriders 40-9

Photo: The Canadian Press

La semaine de congé a profité au Alouettes de Montréal, qui ont facilement vaincu les Roughriders de la Saskatchewan, lundi au stade Percival-Molson.

Les hommes de Tom Higgins, qui n’ont pas joué la semaine dernière, ont vaincu l’équipe de l’Ouest 40-9, leur victoire la plus convaincante cette saison.

Ils ont ainsi rejoint les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton, avec 12 points. Les trois formations ont une fiche identique de six victoires et huit défaites. Le Rouge et Noir d’Ottawa ferme la marche dans l’Est, avec une maigre récolte de quatre points.

L’attaque des Alouettes a eu besoin d’un peu de temps, et de l’aide de la défense, pour se mettre en marche. Alors que les Oiseaux tiraient de l’arrière 7-0 au deuxième quart, Chip Cox a soutiré le ballon au quart des Riders, Tino Sunseri. John Bowman l’a récupéré et les siens ont repris la possession du ballon à la ligne de 25 des Riders.

Une pénalité pour obstruction a ensuite permis aux Alouettes de s’avancer jusqu’à la ligne de un. Tanner Marsh a converti la faufilade du quart. Le pointage était alors de 7-7.

À partir de ce moment, les favoris locaux n’ont plus regardé en arrière. Jonathan Crompton a lancé trois passes de touché – deux à Duron Carter, et une à Brandon London – et la défense a totalement étouffé les visiteurs.

Au quatrième quart, les Riders ont envoyé Seth Doege à la place de Sunseri, mais cela n’a pas eu grand impact. La formation de la Saskatchewan connaît des problèmes au poste de quart depuis que son partant, Darian Durant, est tombé au combat en septembre.

Les Alouettes rendront visite aux Argos, à Toronto, samedi prochain.

Calvillo honoré
Les Alouettes ont profité du match de l’Action de grâce pour retirer le chandail numéro 13 d’Anthony Calvillo.

  • Le quart a maintenant sa place auprès des légendes des Alouettes et du football canadien. Mike Pringle et Bruno Heppel, entre autres, ont rendu hommage à Calvillo durant la mi-temps. Plusieurs autres personnes, dont la légende de la NFL Brett Favre, avaient envoyé des vidéos pour féliciter le quart.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.