Soutenez

Le Lightning bat les Flames 2-1 en prolongation

CALGARY – Ondrej Palat a inscrit le but gagnant après trois minutes de jeu en période supplémentaire, mardi, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Flames de Calgary 2-1.

Les Flames ont remporté une mise en jeu dans leur territoire, mais ont perdu possession de la rondelle. Le Lightning a repris le contrôle à la pointe et Karri Ramo a stoppé le tir du défenseur Anton Stralman, mais Palat a profité du retour pour marquer son deuxième but de la saison.

Le Lightning a forcé la présentation d’un bris d’égalité en battant finalement Ramo pour une première fois avec 2:16 à faire en temps réglementaire.

Jonathan Drouin, qui disputait son deuxième match dans la LNH, a récupéré la rondelle dans le coin de la zone des Flames et est revenu vers la ligne bleue avant d’y aller d’une belle passe transversale à Jason Garrison. Ramo a stoppé partiellement le tir du défenseur du Lightning, mais Valtteri Filppula a sauté sur une rondelle libre pour créer l’impasse.

Le Lightning (4-2-1) a gagné deux des trois premiers matchs de son voyage de cinq rencontres. Le vétéran Evgeni Nabokov a effectué 21 arrêts.

Dennis Wideman a été l’unique buteur des Flames (4-3-1), profitant d’une belle mise en scène de la recrue Johnny Gaudreau pour faire bouger les cordages. Ramo a terminé le match avec 20 arrêts à sa fiche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.