Soutenez

Coyle accepte une prolongation de contrat du Wild

ST. PAUL, États-Unis – Le Wild du Minnesota a conclu une prolongation de contrat de cinq saisons avec l’attaquant Charlie Coyle, a annoncé l’organisation sur son site Internet mercredi après-midi.

Selon plusieurs sources médiatiques, il s’agirait d’une entente d’une valeur totale de 16 millions $US.

Coyle, qui est âgé de 22 ans, a amassé deux points (1-1) et affiché un différentiel de plus-3 en quatre matchs cette saison avec le Wild. L’attaquant de six pieds, trois pouces et 221 livres a récolté 46 points et 71 minutes de pénalité en 111 matchs en carrière dans la LNH avec le Wild.

L’Américain, originaire d’East Weymouth, au Massachussetts, a obtenu 30 points (12-18) en 70 matchs la saison dernière et se classait au troisième rang de l’équipe au chapitre des mises en échec. Il a établi des sommets personnels aux chapitres des mises en échec, des mises en jeu gagnées, des tirs au but et de la moyenne de temps de jeu par match la saison dernière.

Le 24 juin 2012, il a été acquis des Sharks de San Jose en compagnie de Devin Setoguchi et de leur choix de premier tour (Zack Phillips) en 2011, en retour de Brent Burns et d’un choix de deuxième tour (Pontus Aberg) en 2012. Coyle a été sélectionné par les Sharks en première ronde, 28e au total, lors de la séance de repêchage de la LNH en 2010.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.