Soutenez

Scrivens et les Oilers battent les Capitals 3-2

Rédaction - La Presse Canadienne

EDMONTON – Ben Scrivens a effectué 32 arrêts et les Oilers d’Edmonton ont signé une deuxième victoire de suite, un gain de 3-2, mercredi, face aux Capitals de Washington, qui ont encaissé un premier revers en temps réglementaire cette saison.

Justin Schultz, Ryan Nugent-Hopkins et Nikita Nikitin ont touché la cible pour les Oilers (2-4-1), qui avaient évité de connaître le pire début de saison de leur histoire en battant le Lightning de Tampa Bay lundi. Teddy Purcell a récolté deux aides pour les locaux.

John Carlson et Mike Green ont répliqué pour les Capitals (3-1-2), qui ont vu leur séquence victorieuse être stoppée à deux.

Les Oilers ont ouvert la marque après six minutes de jeu en première période quand Purcell a effectué une belle passe du revers à Schultz, qui avait quitté son poste à la pointe. Schultz a battu le gardien Braden Holtby et a marqué dans un deuxième match de suite.

Les Capitals ont riposté à mi-chemin en première lors d’une supériorité numérique. Complètement désorganisés dans leur zone, les Oilers ont laissé Carlson s’approcher du filet et il a surpris Scrivens d’un tir vif.

Les visiteurs ont pris les devants 2-1 à 4:50 du deuxième engagement quand Andre Burakovsky a remis la rondelle à Green dans l’enclave. Le défenseur a battu Scrivens d’un tir des poignets parfait.

Nugent-Hopkins a toutefois répliqué 20 secondes plus tard après avoir ravi le disque à Alex Ovechkin à la ligne bleue des Oilers. Le jeune centre a filé sur l’aile droite et a déjoué Holtby du côté éloigné.

Nikitin a placé les Oilers en avant pour de bon lors d’un avantage numérique avec un peu moins de quatre minutes à écouler en deuxième. Il a décoché un boulet de canon à partir du haut de l’enclave et a inscrit son premier but avec les Oilers.

Les Capitals ont dominé la troisième période avec un avantage de 13-5 au chapitre des tirs au but, mais Scrivens a été en mesure de fermer la porte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.