Soutenez

Les Sea Dogs freinent le Drakkar, 6-2

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Six joueurs différents ont fait bouger les cordages, dont Mitchell Dempsey qui a ajouté deux mentions d’aide, et les Sea Dogs de Saint-Jean ont mis fin à la séquence de six victoires du Drakkar de Baie-Comeau grâce à un gain sans équivoque de 6-2, dans l’un des six matchs à l’affiche de la Ligue de hockey junior majeur du Québec samedi.

Les Sea Dogs, qui dominent le classement dans la section Maritimes avec 20 points en 14 matchs, ont mis la rencontre hors de portée grâce à trois buts sans riposte en l’espace de cinq minutes en première moitié de deuxième période. Les Sea Dogs menaient 3-2 après 20 minutes de jeu.

Bokondji Imama et Nicolas Meloche ont réussi les filets du Drakkar, qui a raté une opportunité de s’approcher à deux points de l’Océanic de Rimouski, qui trône au sommet du classement de la section Est et du classement général de la LHJMQ avec 25 points en 17 matchs.

À Charlottetown, le gardien Éric Brassard a repoussé 42 des 45 tirs dirigés vers lui, et il a été la grande vedette d’un triomphe de 4-3 des Remparts de Québec contre les Islanders.

Kurt Etchegary a marqué les deux premiers buts des Remparts, qui ont gagné leurs trois derniers matchs. Zachery Moody et Taylor Burke, ce dernier alors qu’il restait moins de six minutes à écouler à la troisième période.

Daniel Sprong a mené l’offensive des Islanders avec deux points, dont un but sur un tir de punition à 17:10 de la troisième période.

À Drummondville, Joey Ratelle et Dylan Montcalm ont marqué chacun deux buts pour mener les Voltigeurs vers un gain de 5-3 contre les Wildcats de Moncton. Alexandre Grand-Maison a inscrit l’autre but des vainqueurs en plus d’obtenir deux passes. Michael Carcone a ajouté trois mentions d’aide.

Christophe Lalonde a été le meilleur des Wildcats avec une paire de filets.

À Shawinigan, James Phelan a réussi le filet décisif lors de la cinquième ronde de tirs de barrage, et les Cataractes ont arraché une victoire de 4-3 contre les Olympiques de Gatineau. Anthony Beauvillier a mené l’offensive des vainqueurs avec un doublé. Les Olympiques ont subi un cinquième revers consécutif.

À Boisbriand, Philippe Sanche a marqué un but et obtenu une passe sur le filet victorieux de Tyler Hylland tôt en deuxième période, l’Armada de Blainville-Boisbriand a récolté une sixième victoire à ses sept derniers matchs, 2-1 face aux Mooseheads de Halifax. Brandon Vuic, avec son premier de la campagne, avait donné les devants aux visiteurs tard en première période.

Dans la défaite, Zachary Fucale a fait face à 20 tirs.

Enfin, à Chicoutimi, Laurent Dauphin a inscrit trois points, incluant deux passes, et les Saguenéens ont défait les Tigres de Victoriaville 5-1. Gabryel Paquin-Boudreau, Jérémy Bouchard, Charles Guèvremont et Nikita Liamkin ont complété. Filip Pyrochta a privé Julio Billia d’un blanchissage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.